10 novembre 2010

Australie, Avant le départ, Carnets de voyages

4 commentaires

Départ pour l’Australie : le jour J !

L’Australie pendant 1 an a été mon premier grand voyage en 2010, mon premier voyage solo.

Découvrez mes notes de l’époque, tel un journal en temps réel : mon arrivée à Melbourne, un roadtrip en Tasmanie, les premiers kangourous, puis les galères de recherche de jobs, la liberté du voyage en van, les changements de plans intempestifs, les routes interminables à travers le désert, ce grand rien, Uluru, les doutes, les bons moments, la découverte de Perth, la traversée de l’Australie en train…

Une expérience gravée dans mon cœur et noircie sur ces pages de blog. Bonne lecture !

 

Il est 7h, Paris s’éveille – certains vont sûrement se recoucher – et je côtoie une dernière fois les hommes d’affaires pressés et les mines tristes dans le métro parisien.

Après avoir quitté les couleurs ocres et la brume automnale de mon Sud, puis le froid et la pluie maintenant habituelle de Lyon, je dis au revoir ce matin au crachin et la grisaille parisienne.

L’excitation du départ se dispute au stress. Après avoir franchi avec succès les épreuves du RER blindé, de l’enregistrement des bagages et du passage à la douane, toutes plus anxiogènes les unes que les autres, je peux enfin souffler et me poser, soulagée, dans le salon spartiate de l’aéroport.

Prochain billet depuis Singapour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.