A propos

D’abord voyageuse par procuration, j’ai longtemps rêvé de grands espaces, d’aventures au bout du monde et de paysages merveilleux… Un jour, j’ai enfilé mes Bottes de Sept lieues pour faire le grand saut. Destination, un grand pays qui me fascinait : l’Australie.

Se retrouver seule au bout du monde. Déambuler dans les rues de Melbourne. Adopter un van. Conduire sur de longues routes bitumées. S’aventurer dans le bush. Traverser le pays de part en part. Fouler la terre rouge des Aborigènes. Tomber amoureuse du ciel australien…

C’était mon premier grand voyage, celui qui m’a refilé le virus. A mon retour, il était certain que ça ne serait pas le dernier. Il n’a fait que confirmer que ce qui couvait en moi : l’envie de fouler de nouveaux lieux, le besoin de s’y égarer pour mieux les découvrir, immortaliser ces instants et les partager.

Dans ces Bottes de Sept Lieues, c’est Hélène, 28 ans 32 ans, baroudeuse dans l’âme et curieuse de tout.

J’aime l’idée que l’aventure n’est pas forcément au bout du monde, qu’elle peut être au coin de la rue, que l’émerveillement est partout, si tant est que l’on ouvre les yeux.

Quand j’écris par ici, c’est par envie de partager mes découvertes, de donner envie et de poser des mots sur des coups de cœur, pour partager mes errances curieuses et mes explorations d’ici et là-bas…

J’écris sur mes voyages & mes escapades, au bout du monde ou au coin de la rue, sur les projets et les personnes qui m’inspirent, sur mes parenthèses créatives ou encore mes humeurs.

Envie d’en savoir plus, de prolonger la conversation, ou encore de me proposer un projet ?

N’hésitez pas à me contacter pour toute information !