30 décembre 2010

Australie, Voyages & escapades

3 commentaires

Noël à Sydney

Le 24, grignotées doucement par une petite déprime loin des nôtres, on réfléchit où passer ce jour spécial. MT, les yeux brillants, rêve d’une simple nuit dans un hôtel avec un vrai lit, une chambre bien à nous – tu imagines ? – une salle de bain pour prendre une douche chaude…

Banco ! Quelques minutes après avoir farfouillé sur le net, on trouve une chambre d’hôtel libre pour le soir même. Ce sera notre cadeau de Noël, tout simple mais un vrai luxe pour nous !

Apprécier une chambre qui fait bien 5 fois notre van. S’avachir dans un vrai lit. Pouvoir étaler ses affaires. Rester plus de cinq minutes sous le jet brûlant de la douche. Le luxe !

Le soir, en 30 minutes de train, on se retrouve au cœur de Sydney et en se promenant dans les rues décorées de la ville, on assiste à un spectacle de son et lumières projeté sur une église. On vit enfin la magie de Noël et on est juste heureuses d’avoir fait quelque chose de spécial pour cette soirée. On marche jusqu’à Circular Qay où on tombe nez à nez sur l’Opéra et Sydney Harbour Bridge.

On ne tarde pas à regagner notre hôtel où nous attend un petit repas de fête à la hauteur de nos moyens : saumon sur toasts et bûche au chocolat !

Le lendemain, le départ de l’hôtel est franchement difficile. C’est qu’on se réhabitue très vite à ce simple confort…

J’en profite d’être à deux pas de Sydney pour y passer l’après-midi pendant que MT doit régler quelques affaires personnelles. Je pique-nique dans les Royal Botanic Gardens, poumon de verdure au cœur de la ville puis je fais ma touriste au pied de l’Opéra. Bijou d’architecture, il interpelle forcément par ses formes audacieuses, et même la horde de touristes ne m’empêche pas de l’apprécier sous toutes les coutures.

Je poursuis vers Circular Qay, où les petits cafés et restos se suivent et se ressemblent. Je longe le quartier de The Rocks avec ses anciens entrepôts réhabilités en restos branchés et j’arrive au pied du Harbour Bridge, impressionnant par sa taille. Je me pose simplement pour profiter d’une vue différente sur l’Opéra et je prends plaisir à observer le manège des ferries qui vont et viennent chargés de touristes, dans la baie la plus connue de Sydney. Le tout sous un soleil radieux. Joyeux Noël ma vieille !