31 août 2014

Autour de Lyon, Des pas perdus

7 commentaires

Des pas perdus à Lyon…

Quand j’écris par ici, c’est par envie de partager mes découvertes, de donner envie et de poser des mots sur des coups de cœur.

Après avoir baroudé en Australie, je me suis posée en France. Je continue de voyager quand je le peux.

Mes dernières escapades sont bien plus proches de nous : le Portugal, Amsterdam, l’Irlande, l’Italie… même si je n’ai plus le temps de partir où le vent me porterait, j’aime toujours autant découvrir de nouveaux lieux et me perdre pour mieux découvrir ces endroits.

J’aime l’idée que l’aventure n’est pas forcément au bout du monde, qu’elle peut être au coin de la rue, que l’émerveillement est partout, si tant est qu’on ouvre les yeux.

C’est étrange, il faut parfois aller barouder au bout du monde pour se rendre compte de la beauté de son propre pays. La France recèle tant de régions à découvrir, de sentiers à fouler, de villes à parcourir, de ruelles où se perdre, le nez en l’air, l’appareil photo en bandoulière…

Tout récemment, je me suis installée à Lyon, et je trouve que c’est une ville propice à la flânerie.

Je retrouve dans cette ville ce qui me plaît en voyage : des quartiers différents, des collines, des fleuves, des rues où se perdre, des coins insoupçonnés à découvrir : une errance curieuse, des pas au hasard, au gré de l’humeur… des pas nouveaux, des pas que j’ai envie de partager avec vous, des pas, pas si perdus que ça…

Au fil des prochains billets, je vais alterner mes écrits. Je continuerai bien sûr de raconter mes carnets de voyage, et notamment la suite et fin de l’Irlande, mais je vous inviterai également à la découverte de Lyon et ses alentours, et pourquoi pas élargir cette envie à d’autres régions, d’autres villes que j’ai pu découvrir. Dites-moi, ça vous tente ?

Lyon - Des pas perdus

7 réflexions au sujet de « Des pas perdus à Lyon… »

  1. Bravo pour la nouvelle présentation, l’accès aux différentes rubriques est facile et clair, je n’ai pas encore tout testé…
    et je suis ravie de découvrir la France, je suis moi même souvent dépaysée même dans ma ville!!!
    Bises

    1. Merci Simone ! Oui, notre pays est plein de belles choses et on a trop souvent tendance à l’oublier et à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs 😉

  2. Ah oui ! Bravo pour cette nouvelle présentation !
    Et Oui aussi pour les balades à vélo ou à petits pas dans les ruelles de Lyon !
    D’ailleurs merci pour les coins cachés et insolites que vous nous avez fait découvrir un week end pas si lointain ! Nous reviendrons !
    Et je suis impatiente de découvrir la suite !!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *