18 mars 2014

Irlande, Voyages & escapades

7 commentaires

Irlande – Pause culturelle à Galway

Aujourd’hui, petite pause dans notre roadtrip.

Depuis notre arrivée, nous logeons à Galway, la grande ville de l’ouest.

Nous profitons de la ville aux retours de nos escapades. On se balade dans ses rues et on mange sur les quais face au fleuve pour profiter du coucher de soleil sur la ville.

Galway - vue sur le fleuve

Aujourd’hui, on choisit de visiter plus sérieusement la ville qui nous accueille.

Visiter Galway avec des irlandais

On a vu passer un flyer à l’auberge sur des circuits à pied, guidés et gratuits. En bonnes françaises sceptiques, on se demande avec Sister pourquoi des gens proposeraient des visites gratuites ? Franchement, c’est louche ça, non ? Où est l’arnaque ?

Et bien, on ne verra pas le bout du nez d’une arnaque, juste des étudiants passionnés par leur ville, avec la farouche volonté de partager ce qu’ils connaissent avec les étrangers et touristes de passage.

Nous voilà, devant un pub sur Eyre Square, à la rencontre de Keeva, une petite rouquine à l’énergie insoupçonnée mais débordante, qui va nous mener de quartier en quartier, nous faire sortir des sentiers battus, nous raconter des anecdotes, qui vont tisser peu à peu l’histoire de l’Irlande, le passé compliqué avec les Anglais, leur fierté d’être irlandais et tout un tas de choses qui ne sont pas simplement pas racontés dans notre guide de voyage.

Keeva est étudiante à l’Université de Galway, elle est passionnée par l’histoire de son pays et celle de ses ancêtres, l’Histoire avec un grand H, tissée par des histoires avec des petits h. Elle a à coeur de transmettre son amour pour la culture irlandaise, et elle le fait tellement bien ! Elle est pétillante, déborde d’énergie, elle parle vite, parfois elle s’emballe, puis elle rit, nous dit que sa maman lui reproche souvent qu’elle parle trop vite. Elle reprend, vous me comprenez ?, elle met en scène ce qu’elle raconte, elle nous fait participer, s’assure qu’on a bien retenu tout ce qu’elle nous transmet avec énergie et humour. Elle est un puits de connaissances et pendant 2h, nous nous sentons privilégiées de partager ce moment tous ensemble.

 

Visite de Galway

Visite de Galway - sa cathédrale

Visite de Galway - pêcheurs dans le fleuve

Visite de Galway - Eyre Square

Visite de Galway

Visite de Galway

Visite de Galway - Carte de restaurant originale

C’est vraiment une balade instructive et originale pour découvrir ou redécouvrir la ville !

Je recommande chaudement cette visite à pied, gratuite et commentée de Galway, vous pouvez retrouver les infos sur Trip Advisor.

7 réflexions au sujet de « Irlande – Pause culturelle à Galway »

  1. Bonjour,

    Je découvre ton site avec plaisir, via "Partir Loin"… L'Irlande est un pays superbe, et y faire un roadtrip est sur ma "bucket list" !

    Ces visites guidées gratuites sont vraiment top. J'avais eu l'occasion de les tester à Berlin, et j'avais adoré !

    A bientôt,

    Aurélie.

  2. Chouette initiative qu'ont eu ces étudiants !

    En bons français que nous sommes, nous pouvons évidemment penser à une arnaque, car jamais une chose pareille ne serait possible dans notre charmant pays 😉 Mais peut-être que cela existe et que je suis mauvaise langue 🙂

    Je ne connaissais pas du tout Galway. Merci de me l'avoir faite découvrir !

    Très jolies photos au passage 😉

  3. Hello ! Je m’apprête à faire un road trip avec des amis en Irlande et évidemment, on passera par Galway ! Je me demandais s’il était possible d’avoir par hasard, le nom de Keeva ? Peut être pourrait-elle nous éclairer pendant notre visite ! 🙂

  4. Nous avons fait une halte à Galway avant de rejoindre Clifden. Dommage que je n’ai pas eu connaissance de ces visites guidées
    Il faisait un temps tout pourri, nous étions fatigués, avions faim et froid. Mais quelle bonne journée nous avons passé dans cette ville grâce à l’accueil et la bonne humeur des Irlandais. .
    C’est un doux et bon souvenir logé dans mon petit cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *