11 février 2014

Irlande, Voyages & escapades

17 commentaires

Irlande – Let’s go on a roadtrip !

Il y a dans le road trip un soupçon de liberté que j’aime retrouver régulièrement.

La liberté du roadtrip

Le summum de la liberté reste évidemment pour moi mes propres pieds, tout simplement, pour aller et venir où bon me semble, au rythme que je veux.

Si j’aime également voyager en train, pour ce que j’appelle souvent l’éloge de la lenteur que permet ce mode de transport, le road trip permet une liberté de circulation sur de longues distances, quand on a un temps limité, qui reste pour moi le plus plaisant en voyage.

Farouche liberté de pouvoir aller n’importe où, de s’arrêter n’importe quand, de se fixer un cap en début de journée, de céder à la curiosité, d’explorer des chemins intrigants, de décider de refermer la carte à un moment pour accepter de se perdre et de s’éloigner du tracé initial.

L’été dernier, Sister et moi nous nous envolions direction vers l’Irlande pour un roadtrip de 2 semaines dans ce vert pays !

Roadtrip en Irlande

Ah l’Irlande ! Ça faisait un moment que ce petit bout de pays me faisait fantasmer !

A force de récits de voyage et d’images idéalisés piochées ici et là, on brossait un tableau de vertes vallées d’Irlande à perte de vue, de lacs du Connemara chantés dans un refrain poussiéreux, et de moutons tachetant de blancs le paysage… le tout sous une pluie quotidienne !

Alors oui, les vallées d’Irlande sont époustouflantes de beauté, le Connemara est un incontournable, et les moutons nous regardaient tranquillement passer sur les petites routes, mais ce n’est pas tout !

Roadtrip en Irlande : un rêve !

La diversité et la beauté des paysages nous ont soufflé, nous avons égrainé les « Oh purée, mais c’est trop beau ! » à peu près à chaque virage.

« C’est fou de voir des paysages aussi différents et aussi beaux dans un pays si petit ! » – Sister

Nous sommes arrivées à Dublin et nous avons directement récupéré notre voiture de location à l’aéroport. Puis ni une, ni deux, direction Galway !

Sur la route, en moins de 3 heures, nous avons eu un échantillon de la météo irlandaise : ciel menaçant, averse, soleil qui pointe le bout de son nez, averse, déluge à ne rien y voir sur la route, averse, quelques rayons de soleil…

L’avantage de cette météo, c’est sans conteste la superbe luminosité qui inonde tout ce qui nous entoure après la pluie ! Quelles couleurs !

Roadtrip en Irlande

Roadtrip en Irlande

A Galway, nous logeons dans une auberge de jeunesse, le Sleepzone Hostel. Nous avons choisi de rester une semaine à Galway : nous allons pouvoir rayonner chaque jour dans le comté et dans les régions voisines, tout en profitant de la ville à nos retours d’escapades.

Au programme : retrouver le plaisir de conduire sur des lacets bitumés (et accessoirement sur des routes minuscules), du vert, du vert, du vert et du bleu, quelques averses mais globalement un temps plutôt clément pour le pays, des paysages superbes, des abbayes centenaires, des petites villes colorées…

Carte de l'Irlande

 

 

17 réflexions au sujet de « Irlande – Let’s go on a roadtrip ! »

  1. Bravo à vous deux ! Vous avez fait l'expérience dès le début de votre voyage de la spécificité de l'Irlande : les 4 saisons en une seule journée 😉

    On a hâte de lire la suite !

    Le Tourisme Irlandais

    1. Pour la suite, on a eu presque 15 jours de "beau temps" et très peu de pluie. Au mois d'Août, la météo irlandaise a été très clémente avec nous ! Mais heureuses d'avoir vécu au moins pour une journée ces fameuses 4 saisons ! 🙂

  2. J'aime ta vision du roadtrip, je partage la même !

    L'Irlande est une des destinations que je voudrais faire prochainement. J'ai hâte de lire tes prochains billets ! 😉

    1. Les courtes distances dans ce pays et les paysages plus beaux les uns que les autres en font une destination idéale pour faire un roadtrip ! J'espère que tu pourras concrétiser ton projet.
      Mais je t'avoue que même en France, j'adore faire des "weekends roadtrip", y a tout plein de choses à voir dans nos régions !

      A bientôt pour la suite !

  3. Très joli blog ! On a hâte de lire la suite et de suivre avec vous ce périple ! Surtout quand c'est raconté avec de si jolies photos !

    Bonne chance pour la suite et embrassez la terre d'Irlande pour nous 😉

     

    L'équipe de Vivre en Irlande

  4. L'Irlande c'est magnifique mais c'est dur de pouvoir changer de saison comme ça en un clein d'oeil 😉

    Une de nos prochaines destination en Europe je pense !

    Les montagnes ont l'air magnifiques

  5. Très chouette billet, et de bien jolies photos de mon pays de cœur, l'Irlande ! 

    Hâte de lire la suite (et puis je vais aller aimer ta page FB dans la foulée !).

    1. Oh Marie, quel plaisir de te lire ici ! 🙂
      J'espère que la suite va te plaire, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays, j'espère bien y retourner pour découvrir les autres régions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *