30 septembre 2014

Inspirations, Inspirations & créations

2 commentaires

#Inspirations 7

Voilà, la rentrée est derrière nous, j’espère que la reprise n’a pas été trop difficile. Le rythme est repris, l’automne et ses jolies couleurs nous tend les bras.Et voilà la revue de web #inspiration de ce mois de septembre !

Les plus beaux temples de Thaïlande

C’est un drôle de sentiment de parcourir cet article, de reconnaître la plupart de ces temples et de se rendre compte du privilège que j’ai eu de les découvrir pendant mon voyage en Thaïlande ! J’y retournerai bien pour découvrir ceux que j’ai ratés…

http://voyagerloin.com/photos-voyage/les-beaux-temples-thailande-bouddhiste-nations/

Le quotidien de la vie nomade en Mongolie

Le photographe Brian Hodges nous livre un reportage photos sur le quotidien des communautés nomades de Mongolie. C’est un pays qui m’intrigue et qui m’attire, la dureté de ce mode de vie mêlée à la beauté de ces grands espaces… J’imagine une sensation immense de liberté à explorer les steppes mongoles.

http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/brian-hodges-nomads-in-mongolia

Roadtrip USA des Carnets de Traverse

J’avais suivi et attendu avec impatience chaque nouvelle étape du roadtrip américain de Julie, des Carnets de Traverse : un road trip de 3 mois, 20.000 km de Boston à Los Angeles, en passant par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Colorado, l’Arizona, la Californie… voilà le carnet de voyage de ce qu’elle en a rapporté !

http://www.carnets-de-traverse.com/blog/road-trip-usa-carnet-de-voyage

L’Islande au bout de la route

Maud et Fanny sont parties pour l’Islande, sac et tente sur le dos… Elles en ont ramené ce joli carnet de voyage, finaliste de l’édition 2014 du concours Libération Apaj.

http://www.liberation.fr/voyages/2014/09/22/l-islande-au-bout-de-la-route_1106212

Le court mais puissant récit d’Astrid en Namibie

Ça devient une habitude, à chaque nouvel article d’Astrid sur Histoires de Tongs, un mélange de sentiments déferle en moi : j’ai la larme à l’œil, le cœur qui bat, des fourmis dans les jambes, l’envie de tout plaquer et de prendre mon sac à dos. Je crois que je suis amoureuse de sa plume. Elle raconte son voyage et ses différentes aventures d’une façon incroyablement simple et belle, des mots évidents sur des ressentis complexes. Ici, elle résume en un court billet son étape en Namibie et c’est magique !

http://www.histoiresdetongs.com/namibie-desolee-mais-cest-trop-bon/

10 parcs africains qui font rêver

Du coup, j’ai laissé vagabonder mon inspiration en Afrique avec ces 10 parcs africains qui font rêver ! Impressionnée par la diversité des paysages, ce qui est logique vu l’immensité du continent, mais ça reste époustouflant !

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140902155853/tourisme-safari-parcs-nationaux-parcs-naturels-tourisme-ces-20-parcs-naturels-africains-vont-vous-faire-rever.html

La splendeur des déserts américains

Puis des parcs africains, je suis passée aux déserts américains (un saut de puce pour mes Bottes de Sept Lieues !) avec cette série de photos de Mark Brodkin. Superbe luminosité !

http://dailygeekshow.com/2014/09/21/photographies-magnifiques-deserts-mark-brodkin/

« Quand je dis voyage… »

Ensuite, j’ai découvert le blog d’Emilie, Cavali’Erre, où elle partage ses voyages et ses randonnées à cheval, avec une très jolie plume !

Quand je dis voyage, je redécouvre le monde, et j’écris avec mes oreilles et mes yeux, mes cinq sens et mes rêves. Et puis, un jour, parfois, souvent, je le partage.

Pour notre plus grand plaisir ! Outre le rendez-vous du jeudi, allez jeter un œil à ses voyages à cheval en Mongolie ou au Sénégal !

http://www.cavalierre.fr/2014/09/quand-je-dis-voyage3.html

Faire le tour du monde, un rêve accessible à tous ?

Ce billet d’Anne évoque le voyage « autour du monde », le genre de projet qui fait rêver et que l’on place souvent dans la case « Rêves un peu fous voire inaccessibles ». Elle prend point par point les fausses idées et remet les choses à leur place : faire un tour du monde n’est plus qu’une douce utopie.

Le voyage se suffit à lui-même, décomplexe-toi. Inutile d’y trouver une raison, comme une excuse pour oser quitter ton quotidien et chercher à voir ailleurs.

http://lemondezip.fr/faire-le-tour-du-monde/

« Djerbahood », street art en Tunisie

Si comme moi vous aimez le streetart, cette galerie devrait vous plaire !

C’est dans le petit village d’Erriadh sur l’île de Djerba en Tunisie, que le projet « Djerbahood » a été lancé, accueillant 150 artistes de 30 nationalités différentes venus se faire rencontrer l’art urbain avec l’architecture tunisienne traditionnelle. Le genre d’endroit où je pourrais y passer des heures !

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140902.OBS7880/photos-un-village-tunisien-metamorphose-par-le-street-art.html

1001 couleurs dans les rues de Valparaiso

Toujours dans le street art, je suis retombée sur un ancien billet de Jennifer de Moi, mes souliers, qui est toujours aussi bon à lire et voir. Des couleurs et de l’art dans les rues de Valparaiso au Chili… qu’il doit être magique de s’y balader !

http://www.moimessouliers.org/1001-couleurs-dans-les-rues-de-valparaiso/

A la rencontre de loups en Norvège

Si vous avez lu mon coup de coeur sur le Parc aux Loups dans le Mercantour, vous savez que j’éprouve une grande admiration pour les loups. Autant vous dire que le billet de Cédric de Voyage Yukon sur sa rencontre avec des loups en Norvège m’a absolument fascinée !

http://www.voyage-yukon.net/a-la-rencontre-des-loups-en-norvege/

Randonnée avec Fripouille sur le chemin de Stevenson

Parce qu’un jour j’aimerais traîner mes bottes de sept lieues sur ce chemin-là, que l’écrivain Robert Louis Stevenson donc, avait parcouru à pied, en compagnie d’une ânesse, et qu’il raconte dans son « Voyage avec un âne dans les Cévennes »…

http://www.voyageons-autrement.com/randonnee-avec-fripouille-sur-le-chemin-de-stevenson

#WeAreTravel14

Pour finir, les 18 et 19 septembre derniers s’est tenue la 1ère édition du Salon des Blogueurs de Voyage à Cannes. Une grande partie de la blogosphère voyage francophone  y était. A suivre les échanges et les live-tweets, je regrette de ne pas y avoir été. J’ai quand même suivi la plupart des conférences retransmises en live ou disponibles en vidéo par la suite.

Les conférences étaient riches, les pistes intéressantes, il y a de quoi piocher en inspiration ! Au programme, il y a eu :

  • « Blogging, storytelling et influence »
  • « Animer et fédérer sa communauté sur les réseau sociaux »
  • « Blogueurs/industrie du tourisme : une relation win/win »
  • « Décryptage de L’industrie du Voyage: Le Phénomène de l’Influence »

Les vidéos sont disponibles ici :

https://www.youtube.com/channel/UCVXJOFZMRFI1hdJ_fgVZn_A?utm_content=buffer06eef&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer?&channel=UCVXJOFZMRFI1hdJ_fgVZn_A

Et Adeline du Collectif des Blogueurs Voyageurs a fait un bilan sur les 10 trucs à retenir pour les blogueurs :

http://collectif-blogueurs-voyage.fr/10-trucs-a-retenir-de-wearetravel14-pour-les-blogueurs/

 

Et vous, qu’est-ce qui vous a inspiré ce mois-ci ?

2 réflexions au sujet de « #Inspirations 7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *