26 juillet 2014

Inspirations, Inspirations & créations

Pas de commentaire

Inspirations #5

Ce mois de juillet est passée à une vitesse folle ! J’ai quand eu le temps de lire de bien jolies choses sur la toile, des témoignages et des partages d’expérience qui donnent envie de reprendre son sac à dos illico presto pour de nouvelles aventures. Des tops et des listes qui égrènent des paysages et des lieux que j’aimerais prendre le temps d’aller découvrir un jour. Puis des galeries de photos poignantes que j’ai envie de vous partager… Bon été !

Les clichés du National Geographic

Le célèbre magazine National Geographic dévoilait sa sélection pour son concours de photos de voyages. Il y a comme toujours de superbes clichés, autant de somptueux paysages, que des portraits ou des instants de vie capturés. Certains sont étonnants, d’autres coupent le souffle, tous suscitent de l’émotion !

http://www.theatlantic.com/infocus/2014/06/2014-national-geographic-traveler-photo-contest-part-ii/100764/

Des villes colorées

Dans la grisaille lyonnaise de ce mois de juillet, il faisait bon de rêvasser devant ces villes colorées, qui appellent à la déambulation et la flânerie  !

http://blog.globewhere.com/top10-villes-colorees/

Des portes, des portes, des portes !

Toujours côté photos, j’ai carrément craqué sur ces portes et ces façades, pour lesquelles je voue une sérieuse lubie quand je me balade dans de nouveaux lieux. Certaines sont vraiment superbes !

http://dailygeekshow.com/2014/07/09/porte-couleur-design-art/

Un entretien hors des sentiers battus

En juillet, Jennifer de Moi, mes souliers recevait Laurent de One Chaï, ce grand bonhomme qui voyage hors des sentiers battus, dans des pays que vous ne sauriez sans doute pas placer sur une mappemonde… Et autant vous dire que c’est toujours aussi inspirant à lire ! 

http://www.moimessouliers.org/voyager-sentiers-battus-entrevue-laurent-one-chai/

Voilà, j’ai fait un tour du monde.

Pour terminer, le billet d’Anne m’a vraiment marqué ce mois-ci et a réussi à me faire sérieusement (re)poser la question, lancinante et toujours dasn un coin de ma tête, « bon, quand est-ce que je repars ? ». Anne de Aller voir ailleurs si j’y suis, a fait un tour du monde pour aller à la rencontre des français expatriés. Elle partageait ce mois-ci un bilan de cette formidable expérience. Et forcément, ça donne envie !

http://allervoirailleurssijysuis.fr/jai-fait-un-tour-du-monde/

 

C’est tout pour ce mois de juillet, portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *