15 décembre 2013

Inspirations

6 commentaires

Inspirations #3

Besoin d’inspirations, de jolies choses à voir dans l’attente de futurs voyages ? Je vous propose quelques pistes qui m’ont plu ces dernières semaines.

Les portraits de Stéphanie Ledoux

A Lyon, je suis tombée amoureuse de la librairie-salon de thé Raconte Moi la Terre. Cette année, pour leurs 15 ans, leur beau catalogue de Noël a été illustré par Stéphanie Ledoux, une artiste globe trotteuse, carnettiste, illustratrice qui fait des merveilles. Ses portraits m’ont tout de suite marqué, il y a quelque chose dans ces quelques traits de profondément beau ! Je vous laisse aller découvrir ses croquis et le reste de son travail sur son blog !


http://stephanie-ledoux.blogspot.fr/

New York en GIF animés

Ce genre de GIF me fait souvent penser aux images animées que JK Rowling avait imaginé chez les sorciers d’Harry Potter. Pas vous ? Une curieuse façon de voir New York. Etonnant !

http://www.laboiteverte.fr/new-york-pour-les-bigleux/

Sur les toits de l’Europe

Deux jeunes un peu fous voyagent à travers l’Europe en préférant crapahuter sur les monuments des villes et voir le monde avec de la hauteur. Photos superbes mais vertige assuré !

http://dedmaxopka.livejournal.com/71750.html

Un chemin de fer qui sillonne les Alpes

Si comme moi, vous êtes des amoureux des voyages en train, ça risque de vous plaire. Vous aussi vous rêvez du Transsibérien ? Un jour, je rayerai ce voyage de ma bucket list, mais en attendant, cette série de clichés dans les Alpes suisses nous offre également une belle dose d’évasion ! 🙂

http://dailygeekshow.com/2013/11/26/un-chemin-de-fer-qui-traverse-les-alpes-vous-embarque-a-la-decouverte-dun-magnifique-heritage-historique/

Lost in… Winterland

De la Hollande, je ne connais qu’Amsterdam. Vous pourrez d’ailleurs lire bientôt les billets de mes quelques jours là-bas. J’ai découvert cette très jolie série de photos des Pays-Bas en hiver. Magnifique !

http://militacoenvadrouille.blogspot.fr/2013/12/lost-in-winterland.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *