10 novembre 2013

Inspirations & créations

Pas de commentaire

Coups de peinture & renouveau

La peinture est encore un peu fraîche, tout n’est pas encore parfaitement calé, il reste de la poussière dans les coins, mais voilà mes Bottes de Sept Lieues qui renaissent de leurs cendres !

2 ans après mon beau voyage en Australie, je m’y remets. L’envie a toujours été là : bloguer, écrire, partager des choses. Mais étrangement je ne savais pas sur quoi écrire. Ce n’était pas vraiment une panne d’inspiration, plutôt un questionnement existentiel : est-ce que ce n’est pas un peu égocentrique de raconter ses voyages ? est-ce que ça intéresse vraiment les gens ? qu’est-ce qu’ils veulent lire ? qu’est-ce que moi j’ai envie d’écrire ? J’ai réfléchi à la forme aussi, même si l’envie est là, je ne voyage hélas pas assez pour alimenter régulièrement un blog de voyages, parfois j’aimerais partager ce que je lis ailleurs, les vidéos qui m’inspirent, les galeries photos qui me font rêver… A vrai dire, je ne sais pas encore comment je vais imbriquer tout ça. Parfois c’est vrai, je réfléchis trop, et à trop me poser de questions, je finis par ne rien faire, paralysée par ces doutes.

Aujourd’hui l’étincelle est là, l’envie de m’y remettre. J’ai donc reconstruit de zéro le cocon qui va abriter mes partages – quels qu’ils soient – et je vais laisser l’inspiration me guider. Je ne prétends rien, je n’ai pas trouvé réponses à toutes mes questions mais j’avance juste avec l’envie de poser des mots sur des souvenirs, de garder une trace écrite de mes voyages mais aussi de les partager et de donner envie à certains d’aller voir ailleurs de temps en temps.

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » – Mark Twain

J’ai des images de voyages qui trainent dans ma tête, des flâneries à Amsterdam, un fabuleux road trip en Irlande, il serait temps que je les pose enfin sur papier avant que ma mémoire ne défaille.

Welcome back à ceux qui avaient suivi l’aventure dans mes bottes de sept lieues, bienvenue aux nouveaux venus, je vous laisse visiter mon nouveau chez moi et je vous dis à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *